Avion

Devenir pilote d’avion: études, salaire

L’aviation est l’un des domaines les plus captivants au monde. L’idée de prendre le contrôle de l’appareil et d’être piloté par vous-même procure un sentiment unique. Devenir pilote professionnel demande beaucoup d’efforts, mais est un objectif que tout le monde peut atteindre – dans la mesure où vous suivez la formation adéquate.

Les avions sont des engins de transport de masse, qui fonctionnent grâce à une source d’énergie appelée carburant, et qui vont très vite en dépit de leur taille. Les pilotes sont recrutés pour leur excellent sens de l’observation et leur capacité à réagir aux situations urgentes.

Quelle filière pour devenir pilote ?

Au sein des écoles de pilotage, on trouve plusieurs matières. La principale est la formation de pilote privé. Pour devenir pilote professionnel dans une compagnie aérienne, vous devez suivre une filière d’ingénieur en aérotechnique. La formation de pilote commercial correspond à l’enseignement des métiers d’aiguilleur et de navigateur de bord.

Avec les différentes formations, il est possible de travailler en tant que pilote d’un avion mais aussi d’un hélicoptère.

Comment devenir pilote ?

Pour devenir pilote, vous devez suivre une formation, Il y a de nombreuses écoles de pilotage en France. Lorsque vous suivez une formation de pilote, vous visitez aussi bien des aéroports que des usines d’avions. Vous êtes formé à tout ce qui concerne l’hélicoptère ou l’avion . Dans cette formation, vous allez apprendre à piloter, à gérer une panne de moteur ou encore à faire face à une situation d’urgence.

Le métier de pilote est également très stressant.

Quel est le salaire d’un pilote d’avion ?

Le salaire d’un pilote est très variable. Le niveau de qualification joue beaucoup sur ce salaire. Un pilote d’avion qui a une formation de commercial est payé beaucoup plus que celui qui a une formation de pilote privé.

Définition du métier de pilote d’avion :

Atterrir et décoller un avion, prendre les commandes d’un hélicoptère ou d’un avion à voilure fixe sont des actions très complexes. Pour arriver à contrôler un avion ou un hélicoptère, l’agent de bord doit être très réactif et attentif. Le pilote d’avion doit également être capable de faire face à des situations d’urgence.

Une fois que vous avez obtenu votre brevet de pilote d’avion, vous pouvez passer votre examen de qualification qui est nécessaire pour voler sur un avion. Votre diplôme de qualification vous permet de faire des vols privés .

Voilà tout ce que vous devez savoir sur le métier de pilote d’avion !

Avec ce métier vous aurez l’opportunité de faire des vols privés, mais également de travailler dans une compagnie aérienne. Vous avez la possibilité de faire un stage en entreprise afin de découvrir ce métier.

Dans les prochaines années, le métier de pilote d’avion sera très demandé. Il y aura beaucoup d’offres d’emplois pour des pilotes.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.