Ecole hotellerie

Ecole d’hôtellerie: quelles sont les meilleures ? Salaires, métiers à la sortie ?

L’hôtellerie et la restauration sont des métiers d’avenir. Il est donc inévitable de s’y intéresser et de se former au métier. C’est pourquoi, il est important de s’informer sur les différentes écoles et les formations proposées. Dans cet article, je vous donne mon avis sur les écoles d’hôtellerie et de restauration.

Pourquoi faire une école d’hôtellerie ?

En tant que tout savoir-faire, l’hôtellerie et la restauration sont des métiers porteurs. Cela permet à chaque personne intéressée de trouver un emploi en début de carrière. Dans cette branche, les débouchés sont diversifiés. En effet, vous pourrez choisir parmi plusieurs secteurs d’activités :

La restauration et l’animation : les écoles d’hôtellerie et de restauration proposent des formations spécialisées dans l’animation. Elles vous permettront d’exercer en tant qu’animateur dans un centre de vacances.

Les écoles d’hôtellerie et de restauration proposent des formations spécialisées dans l’animation. Elles vous permettront d’exercer en tant qu’animateur dans un centre de vacances.

Quelles sont les meilleures écoles d’hôtellerie dans le monde ?

Les meilleures écoles d’hôtellerie du monde sont implantées en Europe. La France est en tête. L’école hôtelière de Lausanne, en Suisse, est la première du classement des écoles d’hôtellerie.

Cette liste des meilleures écoles d’hôtellerie a été établie selon les classements internationaux et les résultats obtenus par les étudiants en entretien d’embauche.

L’école hôtelière de Lausanne (EHL)

L’école hôtelière de Lausanne a une réputation internationale. Elle est la première du classement des meilleures écoles d’hôtellerie du monde. Ce classement est établi par le Quacquarelli Symonds (QS), un institut de recherche, d’évaluation et de classement dans le domaine de l’enseignement supérieur. L’école hôtelière de Lausanne est considérée comme l’une des meilleures écoles d’hôtellerie du monde, en raison de sa réputation et de la qualité de ses formations.

Cette école d’hôtellerie se trouve en Suisse, à l’Est de Genève. Elle est située sur le campus universitaire de la ville. L’école hôtelière de Lausanne est un établissement public. Cependant, elle est animée par une fondation privée. Elle offre une formation très diversifiée à des étudiants de tous les horizons.

Quels métiers après une école d’hôtellerie ?

Après une école d’hôtellerie, les étudiants sont préparés à occuper des postes variés dans des établissements hôteliers, gastronomiques, touristiques et culturels.

Les métiers d’accueil et de service sont très appréciés :

– Concierge d’hôtel

– Directeur des ventes et du marketing

– Directeur d’hôtel

– Responsable de restauration ou directeur de restaurant

– Assistant(e) de direction

– Chef cuisinier ou chef pâtissier

– Responsable de banque de données, informatique ou communication

Quelle que soit la carrière professionnelle envisagée, les étudiants bénéficient d’une formation très complète, comprenant toutes les techniques de l’accueil et service, les techniques de vente et de marketing, la gestion des hôtels, la gestion du personnel et les techniques de cuisine.

Un bon niveau d’anglais est conseillé, en particulier pour ceux qui savent déjà le parler couramment. Ce n’est pas un critère de sélection, mais cela peut s’avérer utile pour la progression professionnelle.

Quel salaire pour un emploi après une école d’hôtellerie ?

Le salaire moyen d’un professeur de cuisine est de 39 833 euros.

Comment ça se passe après l’école d’hôtellerie :

Après une école d’hôtellerie, un élève peut travailler à son compte comme chef cuisinier ou comme agent d’accueil dans un hôtel, par exemple. Il peut aussi intégrer une entreprise comme responsable de la gestion de l’hôtel.

Un diplômé peut aussi se diriger vers le management, par exemple en devenant directeur d’hôtel.

Les services de l’Etat et les collectivités locales peuvent également proposer des emplois dans les services de restauration des hôpitaux.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.