Mark Knopfler: guitares, fortune, son frère David … Vous saurez tout sur le « Sultan du Swing » !

Vous pouvez trouver un passionné de musique sur tous les continents. Chaque pays a son propre style musical, avec des artistes célèbres partout dans le monde. Dans cet article, nous vous présentons Mark Knopfler, l’un des musiciens les plus célèbres et reconnus dans le monde par les fans de Dire Straits.

Quelle est la biographie de Mark Knopfler ?

Mark Knopfler est né le 12 août 1949 à Glasgow, en Ecosse. Son père était un physicien et sa mère était institutrice. C’est dans cette ville qu’il a passé toute son enfance avec sa famille. Puis, au cours de ses années de lycée, il s’est mis à jouer du violon, et a même commencé à composer des musiques. Il a ensuite étudié à l’université de Leeds.

Au début de sa carrière, il était un membre de The Hoochie Coochie Men, qui était un groupe de blues-rock. En 1976, il a rejoint le groupe de rock populaire, Dire Straits. Leur album, Sultans of Swing, a été l’un des meilleurs albums sortis en 1979. C’est ainsi que le groupe est devenu célèbre. La chanson du même nom était vraiment très populaire dans les années 1980. Dire Straits est devenu une des formations les plus populaires du monde.

Pourquoi David Knopfler a quitté Dire Straits ?

En 1985, Mark Knopfler a annoncé que David Knopfler avait quitté le groupe. Bien sûr, il y avait des rumeurs circulant sur le fait que David était en fait mis à la porte de Dire Straits par Mark. Il est très certainement parti parce qu’il ne s’entendait pas avec son frère. En effet, il avait des relations tendues avec le reste du groupe.

Quelles sont les principales guitares de Mark Knopfler ?

Mark Knopfler utilise une guitare Fender Stratocaster pour la plupart de ses compositions dans Dire Straits. Il a également utilisé une guitare Telecaster. Lorsqu’il a commencé à écrire des chansons, il a commencé à utiliser une Gibson Les Paul.

Quelle est la meilleure chanson de Mark Knopfler ?

Pour beaucoup de fans, Sultans of Swing est vraiment le meilleur. Cette chanson est parfaite pour dire tout ce qui a été fait par Mark Knopfler. Vous pouvez également considérer Private Investigations comme un de ses meilleurs morceaux.

Où vit Mark Knopfler ?

Mark Knopfler vit maintenant à Londres. Il a déménagé dans cette ville après avoir quitté Dire Straits. Il est également très impliqué dans le milieu des arts. En fait, il a produit plusieurs albums de musique folk également. Il y vit avec sa femme et ses deux filles, d’une deuxième union.

Il est déjà père de jumeaux: Benji et Joseph.

Mark Knopfler est-il riche ?

Quelle est la fortune de Mark Knopfler ?

Oui, Mark Knopfler est très riche. Il a été capable de gagner beaucoup d’argent grâce à sa carrière de guitariste et de chanteur. En fait, il a fait beaucoup de choses ces dernières années. Il a aussi réalisé des performances pour la télévision et pour le cinéma. Comme vous pouvez le constater, il est passé maître dans l’art de créer la musique.

Il fait de la musique qui plaît aux gens et qui leur plaît beaucoup. La motivation de Mark Knopfler se résume à ce qu’il aimait faire quand il était jeune.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.