Oreiller à mémoire de forme: avantages pour mieux dormir ?

Un oreiller mémoire de forme est un oreiller rembourré qui soutient votre tête et votre cou et vous aide à dormir plus confortablement. Cet article décrit les avantages des oreillers mémoire de forme et quel type d’oreiller vous devriez choisir en fonction de votre morphologie et de vos habitudes de sommeil.

Avantages d’un oreiller mémoire de forme

Les oreillers mémoire de forme sont rembourrés et ont une forme parfaite qui soutient vos épaules, votre cou et vos joues, tout en vous permettant de respirer facilement. Vous pouvez choisir un oreiller mémoire de forme avec ou sans laçage, en fonction de votre confort. Généralement, les oreillers à laçage sont plus confortables pour les dormeurs qui changent souvent de position dans leur sommeil.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, il est recommandé de dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Un oreiller mémoire de forme peut aider à l’atteinte de cet objectif, car il vous aide à rester dans la position que vous désirez.

Le confort d’un oreiller mémoire de forme dépend de sa densité, qui est exprimée en livres par pouce carré (poids par pouce carré). Plus la densité d’un oreiller est élevée, plus on peut s’attendre à un confort accru.

Comment choisir l’oreiller mémoire de forme qui convient à votre morphologie ?

Si vous avez tendance à dormir sur le ventre ou sur le côté, sans soutien pour votre cou et vos joues, vous aurez besoin d’un oreiller mémoire de forme à densité élevée. Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, en vous tournant de temps en temps, un oreiller mémoire de forme à densité moyenne vous conviendra.

Cet oreiller mémoire de forme est généralement plus confortable pour les dormeurs qui changent souvent de position dans leur sommeil.

Est-ce qu’il existe des lits à mémoire de forme ?

Les lits à mémoire de forme sont généralement conçus pour s’adapter aux différents besoins et morphologies des dormeurs. Ils sont disponibles dans les tailles standard et queen, et peuvent être achetés avec un matelas à mémoire de forme ou en ajoutant une mousse à mémoire de forme à votre matelas existant.

La mousse à mémoire de forme peut aussi être achetée séparément, puis fixée à l’intérieur d’un matelas existant ou dans un matelas à mémoire de forme.

Ce lit à mémoire de forme est destiné aux dormeurs qui changent souvent de position. Il est conçu pour offrir plus de confort à la tête, au dos, à la hanche et au jambes que le lit standard.

Est-ce qu’on dort mieux un oreiller en mémoire de forme ?

En général, l’utilisation d’un oreiller mémoire de forme permettra d’avoir moins mal à la tête et aux épaules le matin. Ces oreillers améliorent également la circulation sanguine et la pression sur la nuque.

Pourquoi les oreillers en mémoire de forme ont-ils un prix supérieur aux oreillers classiques ?

L’un des problèmes communs aux oreillers en mémoire de forme est leur prix élevé. Les grands fabricants d’oreillers vendent leurs produits déjà assemblés, avec de la mousse à mémoire de forme incorporée dans leur produit.

Le prix des oreillers en mémoire de forme augmente quand le prix du matelas augmente.

Laisser un commentaire