Banque

Bien choisir sa banque en ligne: avantages, frais de tenue de compte

Vous recherchez une banque en ligne ? Vous avez le choix entre les services gratuits, dits « low cost », et les banques proposant des produits personnalisés et payants. Quel que soit le type de banque en ligne que vous choisissez, son succès repose sur son interface utilisateur ou UI (User Interface). Pour réussir à attirer de nouveaux clients et pour répondre aux nouveaux défis du marché, les banques en ligne doivent s’adapter à des usages plus mobiles et utiliser des interfaces les plus modernes possibles.

Une banque en ligne avec un service complet

Choisir une banque en ligne, c’est d’abord faire un choix de service. Pas besoin de succursale ou de distributeur physique. Vous disposez par exemple d’un compte courant, d’un compte d’épargne, d’un livret A ou encore d’un compte chèque. Vous pouvez également opérer vos virements, effectuer des transferts d’argent, payer vos factures et régler vos achats en ligne. En plus de cette gamme de services, il est possible que votre banque en ligne propose des assurances ou un service d’assistance.

Une banque en ligne facile à utiliser

Plus simple et plus moderne, une banque en ligne doit être facile à utiliser. Vous pouvez commencer par retrouver ses fonctionnalités classiques afin de démarrer sans trop de difficulté. Vous pourrez ensuite passer à l’étape suivante en vous familiarisant avec les services non-classiques que proposent les banques en ligne. Ces dernières mettent notamment à votre disposition des outils d’aide à la gestion de vos comptes, des outils de visualisation des comptes et de leurs soldes, des alertes de mouvements d’argent, des conseils d’investissement personnalisés, etc.

Une banque en ligne avec une offre complète

Il existe de nombreuses banques en ligne, toutes avec des offres différentes. Pour sélectionner celle qui vous convient le mieux, il est important de comparer les offres des différentes banques en ligne. Vous pourrez dans un premier temps comparer leur conseiller en ligne afin d’être certain que les services proposés vous seront utiles. Vous pourrez ensuite comparer les services de base proposés par chaque banque en ligne. Ces derniers incluent généralement un compte bancaire , des conseils d’investissement personnalisés, des alertes de mouvements, etc.

Les banques en ligne proposent également des services non-classiques comme un service de gestion des placements, des conseils d’épargne et de placement, des conseils d’investissement en fonction de vos objectifs, etc. Il est important de comparer les offres de diverses banques en ligne pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Un conseiller en ligne pour un service personnalisé

Lorsque vous ouvrez un compte en ligne, un conseiller vous sera attribué. Ce dernier vous accompagnera dans toutes les démarches que vous entreprendrez. En effet, il sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos différentes démarches. Il pourra également répondre à toutes les questions que vous lui poserez concernant votre épargne et votre investissement.

Cependant, il est important de bien choisir son conseiller en ligne. En effet, il sera votre interlocuteur et vous devrez donc trouver un conseiller à qui vous pouvez faire confiance.

Quelle est la banque en ligne la plus fiable ?

La banque en ligne la plus fiable selon les tests réalisés par les médias et les organismes de consommateurs est Boursorama Banque qui est la première banque en ligne du marché français. Elle n’a aucun frais de tenue de compte, elle applique un taux d’intérêt bonifié sur tous les types de dépôts et elle est la seule banque en ligne à faire bénéficier ses clients d’une offre de crédit immédiate sans justificatifs apportée par l’intermédiaire d’un partenaire.

En ce qui concerne les frais de tenue de compte, Boursorama Banque applique les tarifs les plus bas du marché et se place en tête du score. Il est possible d’effectuer des retraits et des virements gratuits dans n’importe quel distributeur alors que les autres banques en ligne imposent un minimum de 150 euros pour effectuer des virements et des retraits en agence.

Existe-t-il des banques en ligne gratuites ?

Un compte bancaire en ligne gratuit est un compte bancaire qui n’est pas limité par l’argent que vous pouvez y déposer, mais simplement par le nombre de chèques vous pouvez émettre. Cependant, les comptes disponibles sur Internet peuvent être illimités ou disponibles à des prix très attractifs, sans que vous n’ayez à payer un acompte pour obtenir un compte.

Le compte en ligne gratuit est une option à envisager, si vous avez des besoins limités et que vous n’êtes pas intéressé par les services d’une banque traditionnelle, comme les prêts ou les assurances.

Bien que de nombreuses banques en ligne proposent des comptes gratuits, il est important de noter que ceux-ci peuvent avoir des frais par le biais d’autres moyens, comme le paiement par carte ou le retrait dans une agence, par exemple. Vous devez donc vérifier les différentes options avant de passer à l’étape d’ouvrir un compte.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.