Start-Up

Devenir franchisé dans le secteur de la peinture ou du bâtiment: comment faire ?

Les franchises sont un moyen d’entreprendre très populaire auprès des entrepreneurs. Pourquoi ? Parce qu’elles offrent à leurs franchisés la possibilité de s’associer à un business de renom et de bénéficier d’une expertise dans un domaine précis. Elles leur permettent d’économiser du temps et des efforts en le ur fournissant toutes les ressources nécessaires. Mais il y a un revers à la médaille, celui de la nécessité de franchir le pas vers une activité indépendante.

Pourquoi choisir d’être franchisé ?

Même si le franchisé devra s’occuper de certaines tâches, l’avantage est que ces dernières seront réalisées selon les règles établies par le franchiseur et que l’enseigne fournira tout ce dont l’entrepreneur aura besoin pour démarrer son activité. Le franchisé bénéficie aussi de la notoriété de l’enseigne et de son image, ce qui lui garantit les clients. Il est également aidé par le franchiseur dans le choix du local, des fournisseurs ou encore lors des premiers mois d’affaires.

Les principaux avantages d’être franchisé

· Réduire le coût du plan de départ

· Utiliser le savoir-faire et l’expérience du franchiseur

· Bénéficier des compétences de l’enseigne

· Fournir les moyens nécessaires à la réussite de son entreprise

· Avoir accès à un réseau de franchiseurs partout dans le monde

· Utiliser les marques commerciales du franchiseur et profiter de sa notoriété

· Simplifier l’entrée dans l’entrepreneuriat en recourant à un savoir-faire et une expertise déjà existantes

· Avoir la possibilité de s’installer dans un lieu déjà connu par le franchiseur

· Fournir des rapports annuels (déclaration des bénéfices et du chiffre d’affaires)

Etre franchisé dans le marché de la peinture

C’est être constamment confronté à des problématiques diverses et variées. Par exemple, comment se comporter face à un client qui veut obtenir une peinture qui ne serait pas incluse dans le contrat ? Comment se comporter face à un travailleur qui est en retard ? Que faire lorsque la peinture s’écaille ou que l’équipement n’est pas suffisamment performant ? Comment résoudre les problèmes de communication avec le franchisé ?

L’objectif consiste à permettre aux franchisés de faire des affaires, d’être compétitifs et de réussir leur business, tout en offrant au franchisé une formation efficace et un soutien continu.

Le franchiseur doit également veiller à ce que les standards de qualité soient respectés et aider au développement du franchisé en lui permettant d’accroitre son chiffre d’affaires.

Etre franchisé dans le marché du bâtiment

Le marché du bâtiment est extrêmement diversifié et les décisions à prendre sont nombreuses. Le franchiseur doit être présent pour aider le franchisé à choisir l’offre de peinture qui s’adapte au mieux à son travail.

Cela peut aller du choix du type de peinture (au sol, à l’huile, à la chaux, etc.), de la qualité des produits, de la couleur et des dimensions, jusqu’au matériel nécessaire (pinceaux, rouleaux, pots de peinture, etc.).

Par exemple, certaines entreprises de peinture interviennent sur des chantiers d’une manière différente. Pour un décorateur d’intérieur, il est important que la peinture soit facile à appliquer sur les murs, tandis que le peintre en bâtiment veillera à ce que la peinture soit résistante aux chocs et aux agressions extérieures.

Le franchiseur doit également aider le franchisé à choisir le bon matériel pour les chantiers concernés (pinceaux, rouleaux, pots de peinture, etc.).

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.