appartement

FCPI, SCPI: quelles différences ?

SCPI ou FCPI, quelle est la différence ? Qu’est-ce qui fait que les deux sont différentes ? Dans cet article, nous allons vous expliquer leurs similitudes et leurs différences. Nous allons aussi vous donner des conseils pour choisir entre les deux.

Comment fonctionne une FCPI ?

Une FCPI est une cotisation déductible fiscalement. Cela signifie qu’elle est prise en compte dans l’assiette de la retenue à la source. Ainsi, vous allez payer moins d’impôt sur le revenu. Vous allez en outre bénéficier d’un crédit d’impôt.

Lorsque vous décidez d’investir dans une FCPI, vous êtes accorder un avantage fiscal. Cela signifie que vous allez payer moins d’impôt sur le revenu et ainsi vous allez bénéficier d’un crédit d’impôt. Ainsi, si vous décidez d’investir dans une FCPI, vous allez payer moins d’impôt sur le revenu et ainsi vous allez bénéficier d’un crédit d’impôt.

Comment fonctionne une SCPI ?

La SCPI est une société civile de placement immobilier. Elle est composée d’un capital social. Il se compose de parts. Elles sont des titres de propriété qui permettent de devenir actionnaire de la SCPI. Vous allez donc bénéficier de plusieurs avantages. L’un d’entre eux est que vous êtes imposable à la seule plus-value si vous décidez d’en vendre une part.

Il y a également le fait que les plus-values réalisées sont exonérées de prélèvements sociaux. Vous allez donc pouvoir obtenir une plus-value avec un taux d’imposition réduit. Vous allez donc pouvoir obtenir une plus-value avec un taux d’imposition réduit.

Lorsque vous décidez d’investir dans une SCPI, vous allez bénéficier de plusieurs avantages. Il va falloir bien choisir la SCPI qui vous convient pour que vous puissiez investir sans risque ni stress. Il y a des SCPI qui investissent dans les bureaux, les commerces ou les résidences secondaires. Il va falloir bien choisir la SCPI qui vous convient pour que vous puissiez investir sans risque ni stress.

Il y a des sociétés qui investissent dans les secteurs des parcs à thème, des stades et même dans les crédits immobiliers. Une SCPI est donc un outil de placement très intéressant.

Quels sont les inconvénients des SCPI ?

Les avantages sont nombreux, mais il y a des inconvénients. Il faut bien vous renseigner sur les SCPI avant de vous lancer dans l’investissement. Il y a des inconvénients à investir dans une SCPI.

La première chose à laquelle vous allez devoir vous faire à l’idée est qu’il n’y a pas de rendement garanti. Avant de contracter un prêt immobilier, vous allez obtenir une garantie de l’État qui va vous garantir une réduction d’impôt égale à 25% du montant du prêt.

Dans une SCPI, il n’y a pas de garantie de rendement. Il faut bien s’en rendre compte avant de vous lancer. Vous allez donc prendre le risque de ne pas toucher les dividendes qui sont versés à chaque trimestre. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir la SCPI.

Il y a un autre inconvénient qui est la fiscalité. En effet, vous allez devoir payer des prélèvements sociaux sur les dividendes que vous recevez. Ainsi, une société qui gagne 100 euros va payer des prélèvements sociaux de 20%. Si vous touchez 100 euros de dividendes en SCPI, vous allez devoir payer 20% de prélèvements sociaux.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.