Robot Tondeuse

Robot Tondeuse: lequel choisir pour un terrain de 1000m2 ou 2000m2 ?

Un robot tondeuse avec un système de navigation est un outil très utile, qui peut réaliser tous les travaux de tonte et d’entretien d’un grand terrain en moins d’une heure. Auparavant, les robots de tonte étaient utilisés pour réaliser des mouvements très précis et il était difficile de leur faire exécuter des mouvements libres. Aujourd’hui, les robots tondeuses avec un système de navigation peuvent effectuer des travaux plus complexes en évitant les obstacles et en se déplaçant avec une très grande précision.

Les robots tondeuses avec le système de navigation sont disponibles dans le commerce sous différentes formes, de tailles et de prix. La principale fonction est la même, à savoir tondre le gazon. Tous les modèles peuvent effectuer des mouvements de haut en bas à droite et à gauche, mais certaines modèles ont des différences.

Le fonctionnement de la tondeuse robotique

L’utilisation de la tondeuse robotique est très simple, elle est préparée en bout de terrain et ne nécessite aucune intervention humaine pour l’utiliser. Ensuite, il suffit d’appuyer sur le bouton Start/Stop et la machine se déplacera sur tout le terrain, éliminant les mauvaises herbes et réalisant des mouvements de haut en bas pour tondre le gazon.

Ces tondeuses peuvent effectuer des mouvements à droite et à gauche, ainsi que des zigzag pour tondre le gazon. Le fonctionnement des tondeuses robotiques est très simple, elles disposent d’un gazon à tondre, d’un système de navigation qui les guide, d’un système de protection contre les objets et d’un système d’alimentation électrique.

L’autonomie des robots tondeuses

La durée d’autonomie d’une tondeuse robotique varie en fonction du modèle choisi. Il est très important de bien lire les informations fournies par le fabricant pour connaître la durée d’autonomie de la tondeuse. Cette durée est généralement de 40 à 60 minutes et dépend de la qualité de la batterie et de la taille du jardin à tondre.

Les robots tondeuses peuvent être équipés de plusieurs batteries pour une meilleure autonomie, mais cela a un coût supplémentaire. Le coût d’une tondeuse robotique n’est pas le même qu’une tondeuse traditionnelle, leur prix est plus élevé, cependant elles sont très utiles pour les gros jardins.

Coup de cœur pour la tondeuse robotique Husqvarna Automower 315S

Avec un système de navigation fiable et une durée d’autonomie de 60 minutes, la tondeuse robotique Husqvarna Automower 315S permet de garder votre pelouse toujours bien entretenue. Sa capacité de chargement de 75 kg permet de tondre la pelouse difficile en terrain accidenté et en pente.

Quel robot tondeuse pour 1000m² ?

Il est possible de trouver des robots tondeuses pour des jardins de taille plus importante, mais il faut s’assurer qu’il soit équipé de batteries de grande capacité. Cependant, il est conseillé de choisir une tondeuse robotique avec une autonomie suffisante pour couvrir au moins 1000 m².

La taille du jardin permet d’estimer la surface à tondre, mais il faut également tenir compte du terrain accidenté, comme les terrasses ou les marches, qui peuvent compliquer la tâche du robot tondeuse.

Pour des petits jardins, il est conseillé d’opter pour une tondeuse robotique avec une autonomie de 60 minutes.

Quelle tondeuse pour un terrain de 2000m2 ?

Pour des surfaces plus importantes, il est nécessaire d’opter pour une tondeuse robotique équipée de batteries plus puissantes. La taille du terrain permet d’estimer la surface à tondre, mais il faut également tenir compte du terrain accidenté, comme les terrasses ou les marches, qui peuvent compliquer la tâche du robot tondeuse.

Pour des petits jardins, il est conseillé d’opter pour une tondeuse robotique avec une autonomie de 60 minutes. Pour une tondeuse robotique avec une autonomie de 60 minutes, une surface de 2000 m² peut être couverte en une seule journée.

Quelle tondeuse pour un terrain de 3000m2 ?

Pour des surfaces plus importantes, il est nécessaire d’opter pour une tondeuse robotique équipée de batteries plus puissantes. La taille du terrain permet d’estimer la surface à tondre, mais il faut également tenir compte du terrain accidenté, comme les terrasses ou les marches, qui peuvent compliquer la tâche du robot tondeuse.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.