appartement

Immobilier à Angers: faut-il acheter un appartement dans cette ville ?

Depuis un an, la hausse du prix de l’immobilier à Angers est exponentielle, avec un gain de 18,1 %. A titre de comparaison, le prix moyen au mètre carré à Angers en 2017 était de 4 691 euros, contre 4 038 euros dans le département. Un écart qui explique en partie la tendance à la hausse des prix du marché angevin.

Le prix du mètre carré à Angers est en effet supérieur de près de 500 euros au prix moyen dans la région Pays de la Loire (4 121 euros).

Les prix immobiliers à Angers sont donc toujours plus chers que la moyenne nationale.

Dans quel quartier d’Angers faut-il acheter un appartement ? Quel budget ?

Le prix moyen d’un appartement à Angers se situe entre 250 000 et 450 000 euros. En fonction du quartier, le prix peut être plus ou moins important. Pour une superficie moyenne de 68 m2, vous pouvez trouver un appartement à partir de 200 000 euros. Mais si vous recherchez des espaces plus grands, il faut compter au minimum 250 000 euros.

Le centre-ville d’Angers se caractérise par sa présence de commerces, restaurants et lieux culturels.

L’emplacement du studio est idéal pour découvrir Angers et ses environs :

– 15 minutes à pied du centre-ville et des commerces (grandes surfaces, boulangerie, banques, médecins, pharmacie, librairie…)

– 20 minutes à pied de la gare TGV

– 15 minutes en voiture des plages de Loire (Château-Gontier, Saint-Jean-de-Monts, La Baule) et de l’océan (sur la route de La Baule)

Existe-t-il des quartiers dangereux à Angers ?

Les quartiers dangereux sont rares à Angers. Vous serez amené à vous rendre dans des quartiers comme La Poterie, qui est un quartier populaire, et Le Clos-Fouillet, qui est un quartier bourgeois. Mais cela ne veut pas dire que les habitants des quartiers populaires sont plus dangereux que les habitants des quartiers bourgeois.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.