Immobilier à Strasbourg

Immobilier à Strasbourg: les quartiers prisés … et ceux à éviter !

Strasbourg est une ville très attractive pour les investisseurs immobiliers. Avec une valeur locative nette de 5.80%, elle se classe au septième rang des villes les plus rentables en France. Avec un taux de chômage de 5.1% et une croissance économique de 3.2%, Strasbourg semble être une ville très sûre. Alors, quelles sont les bonnes adresses pour investir dans cette ville ?

Dans quel quartier investir dans l’immobilier à Strasbourg ?

Si la ville de Strasbourg est très prisée par les investisseurs, c’est notamment grâce à son dynamisme économique et à sa proximité avec l’Allemagne. L’offre locative est très importante à Strasbourg. Les prix sont généralement plus élevés que dans les autres villes du Grand Est. Cependant, une bonne partie des quartiers de la ville sont aujourd’hui des zones tendues en termes d’immobilier. On peut citer les quartiers de la Petite France, du Neuhof, d’Illkirch-Graffenstaden et de la Robertsau.

Quels sont les prix de l’immobilier à Strasbourg ?

Les prix sont très élevés à Strasbourg. En fonction du quartier, on peut trouver des biens immobiliers à partir de 100 000 euros. Les dépenses s’élèvent à environ 8 €/m²/an pour un appartement de 45m². Les loyers sont notamment plus élevés dans les quartiers de la Petite France, du Neuhof, ils sont de12 €/m²/an pour un appartement de 50 m².

Pour connaitre les prix pratiqués par les agences immobilières de la ville de Strasbourg, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de la ville.

Où trouver l’offre locative à Strasbourg ?

La ville est très dynamique et proposant une offre locative importante. La demande est très forte et la plupart des logements sont loués très rapidement. Si vous souhaitez acheter un appartement à Strasbourg , il est vivement conseillé de souscrire à un comparateur de tarifs. Pour prendre connaissance des tarifs pratiqués par les agences immobilières en fonction du type de bien et du quartier, rendez-vous sur le site officiel de l’office de tourisme de Strasbourg.

Quelles sont les villes dans la banlieue de Strasbourg ?

Strasbourg est située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Mulhouse, en Alsace. La ville est reliée à la capitale alsacienne par la ligne de chemin de fer reliant Mulhouse à Strasbourg. Cette ligne dessert également les communes d’Illkirch-Graffenstaden, de Rixheim, de Schiltigheim, de Robertsau et de Wissembourg. Les transports en commun sont très présents tant à Strasbourg qu’à la périphérie, ce qui permet aux habitants d’utiliser des bus ou des tramways pour se déplacer dans la région.

La ville de Strasbourg est reliée au reste de la France par plusieurs autoroutes. La rocade, qui fait le tour de la ville, est le principal axe de circulation rapide. Elle est reliée à l’autoroute A35 par l’A352 et à l’autoroute A4 par l’A36. Les autres routes empruntent également la rocade, comme l’A35 ou l’A36.

Quels sont les avantages de vivre à Strasbourg ?

Strasbourg est une ville qui offre une multitude de possibilités en termes d’emploi. En effet, elle abrite près de 150 entreprises et plus de 30 instituts et écoles supérieures. Elle est aussi la première agglomération du Grand Est et l’une des premières agglomérations d’Alsace. Cette ville propose par ailleurs un cadre de vie agréable et varié.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.