Lisbonne

Immobilier au Portugal: comment investir ? Appartement, maison … le guide pratique !

L’Europe est une destination phare pour les investisseurs dans le secteur immobilier. Les possibilités d’investissement en Espagne, en Italie, en Irlande et au Portugal sont nombreuses. Bien que le marché immobilier portugais soit très prometteur, il est souvent mal compris par les investisseurs étrangers. Dans cet article, nous analysons les raisons de ce phénomène et les erreurs à ne pas commettre.

Une destination en plein essor

Le marché du logement portugais est en plein essor, le taux de crédit immobilier a atteint un record en 2017 avec 1,4 milliard d’euros accordés aux particuliers. Le marché du logement portugais est l’un des plus dynamiques de l’Europe, après la France, l’Espagne et le Royaume-Uni. Les chiffres indiquent une augmentation de près de 10% des ventes de logements neufs en 2017.

Comment se passe un achat immobilier au Portugal ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier au Portugal mais vous ne connaissez pas les règles de la réglementation portugaise. Nous répondons à vos questions.

Comment choisir le bon intermédiaire immobilier ?

Le marché portugais est en plein essor depuis quelques années, ce qui amène l’intérêt des investisseurs étrangers. Beaucoup d’entre eux font appel à des agents immobiliers pour la réalisation de leur projet. Toutefois, il est important de considérer plusieurs paramètres avant de faire appel à un intermédiaire.

Nous vous conseillons de bien choisir votre agence immobilière.

Achat immobilier au Portugal : Les étapes à ne pas oublier

Vous avez décidé de vendre ou acheter un bien immobilier, il est donc important de respecter les étapes suivantes pour que votre projet se déroule sans heurt et dans les meilleures conditions. Voici les étapes à ne pas oublier pour l’achat d’un appartement au Portugal.

Les formalités administratives en cas d’achat d’un bien immobilier au Portugal

Vendre un bien immobilier au Portugal : Les démarches à suivre

Que ce soit pour vendre un bien immobilier ou un logement, il est important de respecter les formalités administratives. En effet, en tant que vendeur, vous avez un certain nombre d’obligations à remplir. Avant de pouvoir procéder à la vente de votre bien immobilier, vous devez effectuer les démarches suivantes :

Achat d’un appartement au Portugal : Les conseils et astuces pour la réussite de votre projet

Vous avez décidé d’acheter un appartement au Portugal, mais vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour passer à l’acte. Il est indispensable que vous fassiez appel à une agence immobilière pour vous aider à réussir votre projet. Voici quelques conseils et astuces pour bien choisir son agence immobilière.

Comment construire sa maison au Portugal ?

Vous souhaitez construire une maison au Portugal, il est important de connaître quelques règles à respecter. La construction de la maison au Portugal est soumise aux dispositions du code du bâtiment. Pour construire votre maison au Portugal, il est impératif d’avoir un permis de construire et une autorisation d’urbanisme.

Où bien vivre au Portugal ?

Les conseils pour bien choisir votre lieu de résidence

Vous envisagez de vous installer au Portugal et vous souhaitez bien choisir votre lieu de résidence. En effet, il est important de bien choisir votre lieu de résidence pour profiter au mieux du pays. La plupart des expatriés se dirigent vers la côte Est du Portugal, l’Algarve, mais il existe d’autres régions qui valent le coup d’œil.

Quels sont les frais à prévoir pour acheter un bien immobilier au Portugal ?

Il est important de bien connaître les frais prévus dans le cadre d’une acquisition immobilière au Portugal. En effet, l’acquisition d’un bien immobilier est un investissement qui se rembourse sur plusieurs années.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.