Et si ces 3 aliments étaient la recette magique pour lutter contre l’obésité et le surpoids dans le monde ? Lors du Congrès européen sur l’obésité qui se déroulait du 28 au 31 mai à Sofia, des études ont démontré que le Thé vert, les yaourts ou encore les amandes étaient des aliments qui permettaient de lutter contre le surpoids. Alors, comment consommer ces aliments « magiques » pour maigrir ?
Des yaourts 2 fois par jour !
Dans une étude scientifique présentée par une équipe de chercheurs espagnols et confirmée par une autre étude bulgare, les résultats montrant que les personnes ayant consommé des yaourts deux fois par jour sont moins exposées au risque d’obésité. Attention également aux yaourts dits allégés car l’Institut de l’obésité de Rotherham, au Royaume-Uni indique que certains yaourts allégés contiennent plus de calories que des yaourts normaux !
Amandes et thé vert au gouter !
Eviter les confiseries ou les gateaux plein de sucres au gouter et au petit déjeuner et remplacez les par des amandes et du thé vert ! En effet, l’effet bénéfique d’une consommation de thé vert a été relevé par une étude néerlandaise de l’université de Maastricht et la consommation d’amande, très riche pour le corps permet également de lutter contre l’obésité dans certaines régions.
Un régime méditerranéen !
La conclusion de ce sommet de lutte contre l’obésité est que le régime méditerranéen qui se compose principalement de légumes, poissons et huile d’olive, combiné avec une consommation importante de yaourts, thé vert ou encore amandes permet de lutter efficacement contre le surpoids et de se maintenir en bonne santé !