Sushi Saumon

Sushis au saumon: ingrédients, recette, calories

Vous voulez savoir comment faire des sushis ? Vous avez entendu parler des bienfaits pour la santé de cette préparation et vous souhaitez manger des sushis au quotidien, mais vous n’avez jamais réussi à reproduire les recettes des restaurants japonais ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer dans cet article.

La recette pour faire des sushis au saumon

Pour réaliser des sushis au saumon, vous aurez besoin de :

Un filet de saumon frais

Du riz japonais (de préférence du riz basmati)

De l’oignon finement haché (pour la sauce)

De l’huile de sésame pour faire revenir les tranches de saumon (pour la sauce)

De la sauce soja pour servir avec les sushis (conserve ou maison)

Du wasabi frais ou en poudre

Un bol d’eau froide pour tremper le riz

Un bol d’eau chaude pour cuire le riz

Comment faire des sushis au saumon ?

Pour faire des sushis au saumon à la maison, suivez les étapes ci-dessous :

Remplissez un bol d’eau froide et versez le riz dedans. Recouvrez le bol d’eau froide avec un torchon (pour garder les grains de riz bien humides). Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Au bout de ce temps, mettez le riz dans un grand bol d’eau chaude et faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Tranchez votre filet de saumon en fines tranches. Dans un bol, versez de l’huile de sésame et faites revenir les tranches de saumon à feu doux. Attention, ne laissez pas les tranches de saumon trop longtemps dans l’huile bouillante sinon elles vont se carboniser. Une fois bien dorées, égouttez-les sur du papier absorbant. Assaisonnez avec du wasabi et de la sauce soja. Pendant que le riz cuit, préparez les ingrédients pour garnir vos sushis : tranchez votre avocat en tranches fines, coupez votre omelette en dés et vos champignons en lamelles.

Attention, un bon conseil : la première fois que vous allez faire des sushis, n’essayez pas de faire 10 sushis à la fois, ça risque de vous prendre du temps. Commencez par faire quelques sushis, puis dégustez !

Est-ce que les sushis au saumon sont caloriques ?

Les sushis ont une texture légère et une saveur savoureuse. Ils sont donc particulièrement appréciés des gourmets. Pourtant, si vous ne faites pas attention, ils peuvent aussi être très caloriques. En effet, un sushi au saumon peut avoir jusqu’à 300 calories selon la façon dont il est préparé.

C’est pourquoi il est important de ne pas abuser des ingrédients qui entrent dans sa préparation : pâte de riz, sauce soja, avocat et saumon. Ainsi, vous éviterez d’en mettre trop dans votre assiette et de vous retrouver avec un plat très calorique.

Par ailleurs, les sushis se mangent plusieurs à la fois. C’est aussi une raison pour laquelle ils peuvent être très caloriques. Il faut donc faire attention à ne pas en manger trop souvent.

Qu-est ce qui est le plus calorique: le sushi au saumon ou le hamburger ?

Tout dépend de la façon dont ils sont préparés. Si vous avez des hamburgers, il est préférable de prévoir d’autres types de repas dans le cadre d’un régime alimentaire. En effet, un hamburger compte environ 350 calories.

De plus, les sushis au saumon sont considérés comme des aliments particulièrement gras. Ainsi, même si vous en mangez 2 ou 3, ils contiennent déjà beaucoup de calories. Il est donc préférable de ne pas les consommer trop souvent.

Il est donc préférable d’opter pour un hamburger plutôt que des sushis au saumon. Mais attention, vous devez savoir que la sauce et les ingrédients qui entrent dans sa préparation peuvent faire monter sa teneur en calories.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.