Bronchite

Bronchite chronique: origine, traitement et soins

La bronchite chronique est un symptôme caractéristique des maladies respiratoires chroniques. En outre, elle peut être associée à diverses autres maladies – y compris la pneumonie, l’asthme, la fibrose kystique, les infections des voies respiratoires inférieures et les affections gastro-intestinales. Pour de plus amples informations sur la bronchite chronique, consultez cette entrée.

Quelle est la différence entre la bronchite chronique et la bronchite aiguë?

La bronchite chronique est une affection longue durée qui prend des formes variables. Les symptômes les plus courants sont les suivants:

Symptômes de la bronchite chronique Symptôme Symptôme fréquent Symptôme rare Problèmes respiratoires Régulièrement ou occasionnellement, vous souffrez d’une toux sèche sans un écoulement nasal.

Comment se guérir d’une bronchite chronique ?

Certains symptômes de la bronchite chronique, dont la toux sèche et la toux persistante, peuvent être traités à l’aide des médicaments. Les autres symptômes, tels que les difficultés respiratoires et les épisodes d’asthme, doivent être traités par un médecin.

Lorsque vous consultez un médecin pour une bronchite chronique, vous devez le mettre au courant de toute autre maladie que vous avez. Vous risquez ainsi d’avoir besoin de médicaments pour traiter d’autres affections associées à votre bronchite chronique.

Lorsque vous souffrez d’une bronchite chronique, un examen physique est fait afin de déterminer si vous présentez des symptômes, tels qu’une toux sèche, une toux persistante, des difficultés respiratoires et des épisodes d’asthme. Des tests physiques et des tests de laboratoire peuvent être faits afin de déterminer le type de germe qui est en cause.

Est-ce qu’une bronchite chronique est grave ?

Non, une bronchite chronique n’est pas grave. Elle peut être très inconfortable et vous faire perdre beaucoup de temps. Si la bronchite chronique est associée à une autre maladie, il se peut que vous soyez plus vulnérable aux infections pulmonaires.

Quelle différence entre bronchite chronique et BPCO ?

Une bronchite chronique n’est pas le même que le BPCO (Bronchite aigue chronique obstructive) ou la bronchite chronique obstructive. Le BPCO est une maladie chronique des voies respiratoires qui empêche l’air d’entrer dans les poumons ou d’en sortir. Les symptômes ressemblent à ceux de la bronchite chronique, mais ils sont plus graves et persistent pendant une période de plus de sept jours.

Quels sont les traitements de la bronchite chronique ?

Les infections respiratoires peuvent être traitées de deux façons : par des médicaments et par l’hygiène de vie. Les médicaments peuvent aider à réduire le gonflement des voies respiratoires, en plus de s’attaquer au germe qui cause l’infection. Dans la plupart des cas, les symptômes disparaissent en quelques jours ou semaines.

Si vous avez une bronchite chronique, voici quelques conseils :

Évitez les stimulants tels que le tabac, l’alcool et les drogues illicites.

Évitez les environnements humides et chauds.

Pratiquez une activité physique régulièrement.

Soyez attentif à votre état de santé : si vous avez des symptômes persistants, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.