Don du sang: l’été, pensez à donner!

L’Etablissement français du sang (EFS) s’inquiète de la baisse du nombre de donneurs, comme tous les ans en période estivale; c’est pourquoi une nouvelle campagne vient d’être lancée, afin d’inciter les vacanciers à offrir leur sang, peu importe le moment de l’année.

Chaque jour, ce sont 10 000 dons de produits sanguins qui sont nécessaires pour subvenir aux besoins des hôpitaux et des cliniques de l’Hexagone. Et si l’été est une période critique pour l’EFS, c’est tout simplement parce que les donneurs réguliers prennent eux aussi des vacances. Face à cette situation, une campagne est lancée chaque année pour rappeler à tous que le don de sang est nécessaire mais surtout vital. Et si vous partez en vacances, sachez que des centres de collectes mobiles se déplaceront partout en France dans les zones touristiques.

Il est important de rappeler que donner son sang est un geste rapide, gratuit, et anonyme. Les seules conditions à respecter sont d’être en bonne santé, et d’avoir entre 18 et 70 ans.

Laisser un commentaire