Moustique Tigre : 40% de la population bientôt “exposée” en France ?

Le déconfinement progressif, la météo clémente, les jours qui rallongent…les bonnes nouvelles de l’arrivée de l’été se profilent mais avec elles, le lot de tracas. Le principal de la période estivale, le retour du moustique et particulièrement du moustique tigre sur une bonne partie du territoire. Nommé originellement Aedes albopictus, le moustique tigre est arrivé en France en 2004 et est identifiable notamment grâce ses rayures noires et blanches présentes sur ses pattes et son corps et adore les régions urbaines. Comme l’indique le ministère de la santé, il aime tellement les lieux habités “qu’une fois installé dans une commune ou un département, il est pratiquement impossible de s’en débarrasser”.

7 nouveaux départements concernés par le moustique tigre

Les 7 nouveaux départements où le moustique tigre est désormais officiellement implanté sont : Loire-Atlantique, Deux-Sèvres, Vienne, Charente-Maritime, Cher, Haute-Savoie et Yvelines. Ces départements viennent s’ajouter à la liste des 51 départements déjà concernés par le moustique tigre que vous retrouverez en bas de l’article. Voici une carte montrant la développement du moustique tigre en France.

40°% de la population exposée au moustique tigre

Le sud de la France ets parlticilièrement exposée au moustique tigre. Dans 27 départements de la moitié sud, plus de 40% de la population est désormais exposée au moustique tigre, indique également le ministère de la Santé et le matérialise via la carte suivante :

Voici la liste des 58 départements en alerte pour le moustique tigre :

Charente-Maritime
Côte d’Or
Loire
Nièvre
Puy-de-Dôme
Paris
Seine-et-Marne
Essonne
Seine-Saint-Denis
Hauts de Seine
Aisne
Hautes-Alpes
Hautes-Pyrénées
Ariège
Lozère
Indre
Maine et Loire
Corrèze
Val-de-Marne
Bas-Rhin
Haut-Rhin
Vendée
Saône-et-Loire
Rhône
Ain
Isère
Savoie
Alpes hautes Provence
Var
Alpes-Maritimes
Haute Corse
Corse du Sud
Drôme
Vaucluse
Bouches-du-Rhône
Ardèche
Gard
Hérault
Aveyron
Tarn
Aude
Pyrénées-Orientales
Haute-Garonne
Tarn-et-Garonne
Lot
Dordogne
Lot-et-Garonne
Gers
Gironde
Landes
Pyrénées-Atlantiques

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *