emailing

Emailing: quel logiciel utiliser ? Pour quel type de campagne ?

Vous avez fait l’acquisition d’un logiciel de gestion de campagnes d’emailing mais vous n’êtes pas sûr de comment l’utiliser ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet ? Vous êtes à la recherche de bonnes pratiques pour augmenter vos ventes avec le mailing ? Un logiciel est un outil très important et il est essentiel d’en connaître toutes les fonctionnalités. L’objectif de cet article est de vous faire progresser dans votre pratique du mailing et surtout dans l’utilisation de votre logiciel.

Quel est le but de l’emailing ?

Le mailing ne permet pas seulement de faire connaître votre entreprise. Il doit aussi permettre de prospecter et d’augmenter ses ventes en prospectant des prospects qui ne vous ont pas forcément demandé de les contacter.

Prospecter est un terme qui n’est pas très bien compris par les commerçants qui préfèrent se limiter au travail d’acquisition ou de fidélisation. En fait, l’emailing doit permettre d’augmenter la notoriété de votre entreprise et de prospecter.

A quoi sert l’emailing ?

On utilise l’emailing pour diffuser du contenu à des prospects qui n’ont pas forcément demandé à être contactés.

L’emailing peut être utilisé pour :

Faire connaître votre entreprise et vos produits (marketing d’acquisition) ;

Prospecter en faisant connaître vos produits ou services (marketing de fidélisation) ;

Mettre en avant vos produits ou services aux clients existants (marketing de fidélisation) ;

Faire de la prospection (marketing d’acquisition).

Quel outil d’emailing choisir ?

Les outils d’emailing sont différents les uns des autres. Certains sont plus compliqués à utiliser que d’autres. Il faut donc bien choisir en fonction de vos besoins et de votre niveau d’expérience.

Le modèle d’abonnement payant

Si vous êtes un grand groupe, possédant des références solides, vous pouvez choisir un modèle payant. Les investissements sont considérables puisque le coût peut atteindre plus ieurs milliers d’euros.

C’est un bon choix pour les entreprises qui ont la possibilité de générer rapidement des revenus.

Les modèles gratuits

Ce sont les plus utilisés. Les outils gratuits vous permettent de générer des revenus en affichant des publicités sur votre newsletter. Vous pouvez ainsi faire de la publicité dans le cadre de vos newsletters.

Pourquoi utiliser l’emailing ?

L’emailing est une méthode de communication qui peut être très efficace. En effet, ce type de communication est de plus en plus utilisé. D’ailleurs, les statistiques montrent que le taux de lecture est supérieur à celui de la plupart des autres médias comme la TV ou le courrier papier.

L’emailing permet d’avoir une communication directe avec ses clients. Il permet également d’avoir un contact privilégié avec eux et d’être à l’écoute de leurs besoins.

De plus, le modèle d’abonnement permet à l’entreprise de générer des revenus réguliers. Une fois que vous avez créé votre newsletter, vous pouvez toujours la revendre et l’utiliser pour d’autres activités.

En effet, plusieurs entreprises peuvent vous acheter la base de leurs clients et vous payer les gains générés. En plus, vous pouvez utiliser les mêmes données pour créer un nouveau modèle d’emailing avec une nouvelle thématique.

Quelles sont les principales marques de logiciels d’emailing ?

Il existe une grande variété de logiciels d’emailing. Ceux qui ont la plus forte part de marché sont : MailChimp, Microsoft Office 365, Constant Contact et Mad Mimi.

MailChimp est un logiciel gratuit d’emailing. Il est utilisé par les professionnels comme par les particuliers. Il est très facile à utiliser et à personnaliser. Il permet aussi de créer des formulaires pour la collecte de données, ce qui est un atout important.

Microsoft Office 365 est un logiciel payant qui est utilisé par les grandes entreprises. Il se distingue des autres logiciels par son interface très simple et sa puissance.

Constant Contact est un logiciel payant qui est utilisé par une grande variété d’entreprises comme par les particuliers. C’est un logiciel complet qui permet de gérer tous les aspects du mailing.

Mad Mimi est un logiciel payant qui permet de créer des newsletters et de générer des revenus grâce aux abonnements. Il permet d’avoir une grande liberté dans la création du design et du contenu.

Les logiciels d’emailing sont très utiles pour la création et le suivi des campagnes d’emailing. On y trouve différentes fonctionnalités : la création de campagnes multi-canaux, la possibilité d’utiliser plusieurs boutons de partage, la personnalisation des envois (en fonction du profil des abonnés), l’analyse du taux de réponse et du taux de clic des abonnés, etc.

Emailing: comment faire pour que ma campagne ne passe pas dans les spams ?

La concurrence sur internet est plus forte que jamais. Mais comment faire pour que votre campagne ne soit pas classée parmi les spams ? Voici quelques conseils pour vous y retrouver.

Chercher à se faire connaître sur internet peut être une bonne pratique commerciale. Cependant, il faut bien respecter certaines règles. Et en premier lieu, ne pas faire de spam ! Mais comment faire pour éviter d’être classé dans cette catégorie ?

Les spams : mode d’emploi

1. Créer une liste d’emailing : comme le nom l’indique, cette liste permet au commerçant d’écrire à ses abonnés et de les tenir informés de ses nouveaux produits ou services.

2. Créer une campagne : à partir de cette liste, le commerçant va créer sa campagne d’emailing. Il s’agit donc de proposer à ses abonnés une offre spécifique.

3. Contenu et design : le contenu est la partie la plus importante du message. Il doit être clair, concis et efficace. Ensuite, il faut choisir un design (papier, en ligne, à imprimer, etc.) qui permet d’attirer l’attention de l’abonné. Si le contenu est compliqué à comprendre et qu’il met trop de temps à charger, il sera classé dans les spams et ne sera donc jamais lu.

La liste d’emailing : comment trouver sa liste de destinataires ?

La liste d’emailing n’est pas un concept nouveau. Elle est utilisée depuis des années par les acteurs du web. Aujourd’hui, le e-mailing se porte toujours aussi bien. Si vous êtes un nouveau commerçant, il est temps de passer à la vitesse supérieure en vous offrant un outil qui vous permettra de créer votre liste d’emailing.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.