Tesla

Faut-il acheter une voiture électrique Tesla ?

Tesla est une marque de voiture électrique de luxe, créée par Elon Musk. Elle a démarré en 2003 avec la Tesla Roadster, et a fait ses débuts sur les marchés financiers en 2010 avec l’introduction en Bourse de Tesla Motors. Les voitures Tesla sont produites par Tesla Motors Inc., une division du groupe Tesla, dans la ville de Fremont en Californie. En 2018, Tesla a produit près de 100 000 voitures. Le site de Fremont est également le siège de Tesla Energy, qui produit des batteries pour les véhicules électriques et les installations de stockage d’énergie renouvelable.

En 2014, Tesla a lancé une seconde marque, Tesla Energy, pour vendre des batteries destinées à la production d’électricité verte. En 2015, Tesla a racheté SolarCity Corporation, une entreprise de services en énergie solaire, pour un montant de 2 milliards de dollars. En 2016, Tesla a acquis Grohmann Engineering pour en faire une filiale de Tesla. En 2017, Tesla a acquis SolarCity pour un montant de 2,6 milliards de dollars. En 2018, Elon Musk a annoncé que Tesla produirait bientôt une voiture électrique à moins de 35 000 dollars.

Tesla n’est pas la seule marque dans le domaine des voitures électriques. Il y a également les voitures électriques en production par General Motors, Nissan, Ford et Volkswagen.

Pourquoi avoir une Tesla ?

Je cherchais une voiture qui soit à la fois une voiture de sport, de luxe et écologique. Je ne voulais pas d’une voiture hybride, je voulais quelque chose de complètement différent. C’est pourquoi j’ai choisi la Tesla, une voiture électrique, qui n’a pas besoin d’être rechargée sur un système de fil électrique. Elle est aussi très confortable. La Tesla est également très silencieuse.

Si vous aviez l’opportunité de changer un seul aspect de votre voiture, laquelle serait-ce ?

Je ne changerais rien. C’est une voiture parfaite pour moi.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à avoir une voiture électrique ?

Je dirais qu’une voiture électrique est une bonne voiture et une voiture très agréable à conduire. Pour moi, c’est une voiture rapide et je n’ai jamais eu à m’inquiéter d’une panne de batterie. Je suis également content de faire des économies en ne payant rien pour le pétrole, le carburant ou la maintenance.

Si vous aviez à recommander une voiture Tesla à quelqu’un, laquelle serait-ce ?

J’aimerais recommander la Model S de Tesla. C’est une voiture incroyablement confortable, puissante et silencieuse.

Comment se passe l’achat d’une Tesla ?

L’achat d’une Tesla commence par une commande de l’un des modèles disponibles, en ligne ou chez un concessionnaire. Lorsque le véhicule est prêt à être livré, le propriétaire est contacté pour convenir d’un rendez-vous et régler la livraison. Il faut compter quelques semaines pour recevoir sa Tesla.

Le véhicule est fourni avec un an de location de batterie (et de la borne de recharge). Le propriétaire peut s’abonner à l’abonnement annuel pour la location de la batterie et l’utilisation de la borne de recharge. Le propriétaire peut aussi acheter l’équipement à un prix très avantageux.

Quels sont les avantages de la Tesla ?

La Tesla, c’est un véhicule qui utilise des batteries électriques. Ainsi, il n’y a plus de danger de pollution. En plus, la Tesla ne consomme pas d’essence et elle est très peu bruyante.

Les inconvénients de la Tesla ?

La plus grosse difficulté qui se présente quand on achète une Tesla, c’est son prix. Il faut compter plusieurs milliers d’euros pour en obtenir une. C’est aussi un modèle qui coûte plus cher à entretenir qu’une voiture ordinaire.

Pour être plus précis, une Tesla coûte de 8 000 à 10 000 euros d’entretien par an, alors qu’une voiture normale en coûte 3 000.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.