Devenir Youtubeur

Smartphone reconditionné: comment ça marche ?

Nous avons tous connu la frustration lorsque nous avons acheté un nouveau téléphone et qu’il s’est avéré être un modèle obsolète. Cela peut être particulièrement frustrant si vous avez payé plus que le prix de l’appareil ne définit. C’est dans ces moments-là que vous vous demandez: « Pourquoi ne pas acheter un téléphone neuf? » Mais il peut être difficile de se séparer d’un téléphone que vous avez eu pendant un certain temps. C’est pourquoi il est important d’utiliser le guide suivant lorsque vous planifiez d’acheter un téléphone reconditionné.

Dans l’ensemble, les téléphones reconditionnés peuvent être achetés à un prix plus bas que des téléphones neufs et sont aussi de bonne qualité. La meilleure façon d’acheter un téléphone reconditionné est d’utiliser un guide comme celui-ci lorsque vous le faites.

Comment acheter un téléphone reconditionné

Dans ce guide, vous trouverez les informations dont vous avez besoin pour acheter et utiliser un téléphone reconditionné.

Étapes pour acheter un téléphone reconditionné

Pour acheter un téléphone reconditionné, il faut suivre ces étapes:

Découvrez quel téléphone reconditionné vous voulez acheter.

Achetez le téléphone reconditionné d’une source confiable.

Effectuez l’essai du téléphone reconditionné avant de l’acheter.

Découvrez quel téléphone reconditionné vous voulez acheter

Quel différence entre reconditionné et occasion ?

Tout d’abord et avant tout, le reconditionnement est une pratique commerciale qui consiste à reprendre un produit, le réparer et le revendre à un prix inférieur au prix d’origine. Le reconditionnement permet de créer de la valeur ajoutée grâce à l’utilisation de pièces de rechange et d’un savoir-faire professionnel. Le produit est donc envoyé dans une usine de réparations pour y être nettoyé, testé et remis en état de marche.

L’occasion, c’est le produit qui a déjà fait l’objet d’une vente et qui est ensuite mis en vente à nouveau chez un autre vendeur.

Achetez le téléphone reconditionné d’une source de confiance.

Dans le cas d’un téléphone reconditionné, il existe deux sources de confiance: les premiers sont les magasins de téléphones reconditionnés. Leur programme de qualité vous garantit un produit 100% fonctionnel. Ils utilisent toujours les pièces d’origine et leur équipe d’inspection prend soin de vérifier l’état du téléphone avant de l’envoyer chez vous.

Les seconds sont les sites e-commerce spécialisés dans le reconditionnement. Ils utilisent toujours les pièces d’origine et leur équipe d’inspection prend soin de vérifier l’état du téléphone avant de l’envoyerchez vous.

L’occasion, c’est le produit qui a déjà fait l’objet d’une vente et qui est ensuite mis en vente à nouveau chez un autre vendeur.

Quels sont les principaux sites internet de ventes de smartphones reconditionnés ?

Acheter un smartphone reconditionné sur eBay

Acheter un smartphone reconditionné sur Amazon

Acheter un smartphone reconditionné sur Cdiscount

Acheter un smartphone reconditionné sur Fnac.com

Pour finir, il existe beaucoup d’autres sites de vente de smartphones reconditionnés. L’idéal est de comparer les prix et les caractéristiques des modèles disponibles afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

La garantie est-elle approuvée par le constructeur ?

Tous les éléments d’origine sont conservés, d’où l’absence de garantie constructeur. Au contraire, un reconditionnement se fait dans le cadre d’une procédure approuvée par le constructeur.

Une réparation est-elle possible ?

La réparation est possible mais reste soumise à l’appréciation du vendeur. Le vendeur a l’obligation de vous informer sur le reconditionnement en fonction des moyens dont il dispose. Les frais d’envoi sont à la charge du client.

Acheter un smartphone reconditionné : les limites à connaître

Le prix d’un smartphone reconditionné varie en fonction de sa capacité de stockage et de son taux de batterie. Ce dernier se mesure en % et peut varier entre 60 à 90%.

Un taux de batterie élevé signifie que les performances de votre smartphone reconditionné sont de très haute qualité, mais aussi qu’il est plus cher. Pour le moment, c’est peu cher, mais les prix risquent de grimper.

Lorsque vous achetez un smartphone reconditionné, vous pouvez régler directement par carte bancaire sans payer de frais supplémentaires. Si vous souhaitez payer par chèque, vous devrez par contre payer des frais bancaires.

Pour acheter un smartphone reconditionné, la majorité du temps, il faut que votre adresse de livraison soit située en France.

Et si le smartphone ne vous convient pas ?

Quelles sont les conditions d’échange et de retour ?

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours en général à compter de la date de réception de votre commande. Le prix du smartphone reconditionné restera dû.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.