Bourse

VPN: définition, prix, avantages

Un vrai problème pour les internautes et le grand public qui veulent naviguer en toute sécurité sur internet est de comprendre ce qu’est un VPN et comment s’en servir. En effet, il existe un nombre incalculable de VPN (Virtual Private Network) et d’offres qui diffèrent entre eux par leurs caractéristiques techniques, leur qualité de service, leurs avantages et inconvénients.

Il est donc extrêmement difficile pour un utilisateur lambda de sélectionner le VPN idéal qui répondra à ses besoins. Heureusement, nous avons réalisé pour vous un guide très complet qui vous permettra de comprendre ce qu’est un VPN, les avantages et inconvénients d’un VPN mais aussi comment choisir le meilleur VPN sur internet.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN ou Private Network est un service qui permet de créer une connexion sécurisée et chiffrée entre deux ordinateurs distants. Cette connexion permet de cacher l’adresse IP réelle d’un utilisateur et d’utiliser un serveur VPN pour naviguer sur internet.

En fait, un VPN sert à créer une connexion privée entre un utilisateur et son serveur VPN. Ce dernier sert tout simplement de protection contre les menaces que peut poser internet (NSA, cybercriminels, espionnage etc.). Il protège le trafic internet de la personne qui le reçoit.

Un VPN est donc une connexion sécurisée qui rend votre navigation plus confidentielle et plus rapide. Il réduit également les risques d’être espionné sur internet en cachant l’adresse IP réelle de l’utilisateur, et par conséquent son lieu géographique réel.

Quand utiliser un VPN ?

Un VPN permet de protéger les informations et les données que vous envoyez sur internet. Il vous protège donc de toutes les formes de piratage ou de cybercriminalité.

C’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser un VPN lorsque vous faites des achats en ligne, que vous envoyez des informations sensibles (sms confidentiels, emails, documents financiers etc.) ou encore lorsque vous utilisez un réseau public comme le wifi d’un bar, d’un café, d’un hôtel ou tout autre public.

Vous pouvez également l’utiliser si vous aimez le streaming, car il protège votre adresse IP et donc vous offre une meilleure confidentialité et un meilleur confort de navigation.

Pourquoi utiliser un VPN français ?

Comme nous l’avons dit précédemment, un VPN a pour but de protéger votre trafic internet. En France, nous avons des lois très strictes en matière de protection de la vie privée . C’est pour cela que les VPN français ont tous été conçus en prenant en compte la législation et la réglementation de ce pays.

Par exemple, les VPN français sont constamment surveillés et contrôlés par le gouvernement pour s’assurer qu’ils respectent la vie privée de leurs utilisateurs. En France, les VPN ne peuvent pas envoyer vos données personnelles (sms, emails, documents financiers etc.) à des entreprises tiers sans votre accord.

Combien coûte un abonnement à un VPN ?

Les VPN ne sont pas gratuits. Il existe des abonnements gratuits qui sont souvent limités (de temps, de transferts, de serveurs etc.). Les abonnements payants offrent plus d’avantages. La plupart des VPN proposent des abonnements mensuels . Vous pouvez aussi opter pour un abonnement annuel .

Qui propose un VPN ?

Les VPN sont proposés par de nombreuses sociétés. Les plus connues sont : HideMyAss, ExpressVPN, IPVanish, NordVPN, Private Internet Access, PureVPN etc…

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.