Madrid

Que visiter à Madrid en famille pour un voyage de 3/4 jours ?

Madrid est une jolie capitale européenne, nous avons décidé de vous présenter ses principaux attraits et ce que nous, les Français, aimons y visiter. Ainsi, vous pourrez profiter à fond de votre voyage si vous décidez de vous rendre dans cette ville, et vous découvrirez ce qui nous plait à nous, les Français.

Visiter le centre historique

C’est l’une des visites que l’on effectue le plus souvent, et pour cause ! Le centre historique de Madrid offre une architecture très intéressante, avec des styles différents, même s’il n’est pas très grand, et il est facile de circuler à pied ou en transport. Vous y trouverez également des fontaines et des statues emblématiques de la ville. C’est aussi le lieu où se trouvent les principaux monuments et institutions.

Il est donc préférable de s’y rendre en premier lorsque vous arrivez dans la capitale espagnole, au moment du déjeuner, que l’on peut alors savourer dans un des nombreux restaurants de tapas de la ville. Prenez le temps de vous promener et admirer toutes les rues et les maisons qui se trouvent à votre pied.

Faut-il visiter Madrid en été ?

Pourquoi pas !

Madrid est une ville très agréable à visiter, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il fasse beau. Il existe de nombreuses activités pour passer de bons moments en saison estivale, et vous pourrez profiter des nombreux festivals qui se déroulent alors. De plus, la température est plus clémente que dans les autres villes d’Europe.

Malgré cela, si le temps est particulièrement chaud dans votre destination de voyage, n’oubliez pas d’emporter des vêtements légers et de rester en plaine, au pied des montagnes, pour profiter d’un air frais.

Madrid est-il une ville à visiter avec sa famille ?

Absolument !

Madrid est une ville très animée, qui plaît autant aux adultes qu’aux plus jeunes. Vous y trouverez donc des activités et des monuments pour tous les âges : un musée qui présente l’histoire de la capitale espagnole, le musée du Prado, qui contient de nombreuses œuvres d’art à visiter ; un parc aquatique avec toboggan et piscine, l’Aquopolis ; une ville, dont l’attrait principal est le château ; des parcs, comme celui du Retiro et celui de la Casa de Campo.

Quels sont les quartiers où loger en famille à Madrid ?

Pour choisir votre appartement à Madrid, vous pouvez opter pour le quartier de Salamanca, qui est à la fois près du centre-ville et très calme. Il se trouve non loin du parc du Retiro, d’un casino et d’un cinéma. Vous y trouverez des restaurants de toutes sortes et des magasins de mode. Le quartier est aussi bien desservi par les transports en commun.

Enfin, pour un séjour en famille dans une ambiance plus traditionnelle et typique, le quartier de Latina fera votre bonheur. Il est connu pour son marché, ses rues très animées et ses petites boutiques.

Où manger en famille à Madrid ?

Pour les repas, quels qu’ils soient, vous trouverez toujours une solution à Madrid. Vous avez le choix entre de nombreux restaurants de toutes sortes, proposant des menus adaptés aux plus petits. Pour ne pas vous perdre dans tous les quartiers, préférez le quartier de Salamanca, proche du centre-ville et bien desservi par les transports en commun.

Où faire du shopping en famille à Madrid ?

Pour faire du shopping, vous avez le choix entre des centaines de boutiques et des dizaines de grands magasins. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez visiter la Salamanca, le quartier le plus chic de Madrid. C’est aussi là que vous trouverez la Plaza Mayor, avec ses nombreux restaurants et cafés.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.