Vidéo en Direct : live du retour sur Terre de Thomas Pesquet (Atterrissage Mission Alpha)

Le moment tant attendu du retour sur Terre de Thomas Pesquet et de l’équipe de la Mission Crew-2 est arrivée ! Les astronautes de la mission Alpha vont quitter la Station Spatiale Internationale en direction de la Terre pour un amerrissage dans la nuit de Lundi 8 à Mardi 9 Novembre 2021. Le retour de Thomas Pesquet, mais aussi de trois autres astronautes, le Japonais Akihiko Hoshide et les Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur est très attendu pa rle public et pourra être suivi en direct et en vidéo live.

Suivre le retour sur Terre de la Mission Alpha de Thomas Pesquet et des autres astronautes doit permettre de voir en vidéo le détachement de la capsule Crew Dragon de la Station spatiale internationale puis, la rentrée atmosphérique jusqu’à son arrivée dans l’océan avec un amerrissage prévu au large des côtes de la Floride dans la nuit.

Après six mois passés dans l’espace et donc plus de 200 jours, Thomas Pesquet et les trois astronautes de la mission Crew-2 devaient quitter la Station spatiale internationale, direction la Terre.

Ou regarder le retour sur Terre de Thomas Pesquet en direct vidéo ?

Pour suivre l’événement en direct, plusieurs canaux existent : le site de Space X aura son propre flux, tout comme le site de la NASA ou bien le CNES qui proposera une émission en direct. Nous vous proposons donc ci dessous de regarder en direct vidéo et en stream live le retour de Thomas Pesquet sur Terre et son amerrisage.

Que va-t-on voir en vidéo sur la NASA, le CNES ou Space X ?

Une fois rentré dans l’atmosphère et afin de réduire la vitesse, des parachutes seront déployés à 10 km de la surface et ce pendant environ 2 heures avant que d’autres plus imposants s’ouvrent à 3 km du sol pour stabiliser la vitesse à 20 km/h. Seulement quelques minutes plus tard, l’amerrissage aura lieu après s’être délesté des surplus présents à bord : carburant, oxygène, etc. Les retrofusées devront ensuite absorber le choc pour un amerrisage qui s’apparentera à un « petit accident de voiture » pour Thomas Pesquet et ses collègues.

La capsule sera ensuite récupérée par un bateau de Space X où une équipe de sauvetage viendra épauler les astronautes pour ensuite être soumis à de nombreux tests médicaux. C’est seulement après que Thomas Pesquet sera transporté jusqu’à Cologne, en Allemagne, où se trouve le Centre européen des astronautes. Pendant plusieurs semaines, il effectuera de nombreux tests et conférence de presse pour raconter son incroyable voyage dans l’espace de plus de 6 mois à bord de la station spatiale internationale.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *